nouvelles_images/logo_stylist.jpg

STYLIST - LE PREMIER GRATUIT À RECEVOIR UN PRIX

2014, Stylist, le féminin urbain venu bousculer les codes de la presse féminine premium, a reçu le prix de « l’innovation 2014» lors de la 12ème édition des « Magazines de l’année» organisée par le Syndicat des Editeurs de la Presse Magazine (SEPM).
Ce nouveau prix récompense un concept novateur, une initiative originale, un business model innovant mais aussi une nouvelle écriture journalistique.


L’AVIS DU JURY « Une nouveauté radicale, dans le ton, le graphisme, les sujets et jusqu'au choix du papier ; l'audace des couvertures et une qualité d'exécution jugée remarquable : Stylist incarne un parti pris jeune et de "générosité" qui explique son succès. On le garde, il circule : un joli mélange de marque haut de gamme et de marque dans l’air du temps. Un évènement dans le monde du gratuit. »


 

 


INNOVATION STYLIST : Un nouveau modèle qui redonne du souffle à la presse
Il y a maintenant un an, Stylist se lançait en France avec un nouveau business model qui avait déjà fait ses preuves en Angleterre. Gratuit mais premium, Stylist a ainsi fait le double pari d’aller directement à la rencontre des femmes grâce à un réseau de distribution dédié et de les surprendre avec un contenu éditorial résolument iconoclaste.
Aujourd’hui, avec 416 048 exemplaires distribués en moyenne chaque semaine (source OJD mars 2014), Stylist est le féminin trentenaire le plus diffusé devant ELLE, Grazia, Cosmopolitan, Glamour et Biba.
Il s’adresse à des jeunes femmes actives et urbaines dont 38% sont de nouvelles lectrices qui ne lisent pas la presse féminine (Source Harris Interactive, décembre 2013).


INNOVATION STYLIST : Un contrat de lecture en rupture, pour de nouvelles lectrices
En se positionnant en rupture avec les codes traditionnels de la presse féminine, Stylist fait écho à l’envie de mutation d’une génération de femmes malmenées par la crise et l’immobilisme.
Porteur d’une vision iconoclaste de la société, il leur propose chaque semaine des angles nouveaux. Avec son ton unique et son parti pris esthétique fort mais toujours élégant, il vient les surprendre et les informer de façon décalée.


INNOVATION STYLIST : Un réseau de distribution sur mesure et ultra ciblé
En décidant de sortir des points de vente traditionnels, Stylist a intégré le nouveau mode de vie des femmes et va directement vers elles, là où elles travaillent, là où elles consomment ou prennent du temps pour elles. Aujourd’hui, le magazine est disponible dans 10 villes à travers 1600 points de distribution rigoureusement choisis et optimisés. Il présente aussi le plus fort taux de distribution de la main à la main de la presse gratuite (78%) pour un ciblage optimum. Une diffusion massive mais néanmoins ciblée qui a su créer chaque semaine un rendez-vous incontournable.

INNOVATION STYLIST : Une nouvelle opportunité pour le marché publicitaire
Stylist est le premier féminin à réaliser le télescopage entre l’écrin rédactionnel et la rue.
Avec ses formats publicitaires émergeants et sa distribution à proximité des zones de consommation, il permet aux marques d’émerger différemment et a prouvé son impact sur la création de trafic en points de vente avec son baromètre Drive To Store.
Aujourd’hui, les annonceurs l’ont bien compris. Avec des résultats publicitaires en phase avec ses attentes (10-12 pages de publicité en moyenne par numéro sur la première année) et un portefeuille qui compte parmi les marques les plus prestigieuses du marché, Stylist a posé les bases de la pérennité de son modèle.
« Ce prix de l’innovation est une immense récompense pour toutes les forces vives et tous les talents qui ont contribué au succès du nouvel écosystème de Stylist : nos actionnaires qui ont fait le pari qu’il était encore possible de lancer une nouvelle marque de presse féminine diffusée à plus de 400 000 exemplaires par semaine, notre équipe éditoriale qui n’a jamais eu peur de faire bouger les lignes pour parler aux femmes différemment, notre équipe commerciale qui a su gagner la confiance des marques les plus prestigieuses et enfin, nos équipes de distribution qui nous permettent de rencontrer un lectorat féminin qualifié à chaque parution. Ce prix, c’est leur prix à tous ! » se félicite Gwenaelle Thebault, Directrice Générale et Éditrice de Stylist.

À propos de Stylist
Stylist est un nouveau concept d’hebdomadaire Fremium spécialement conçu pour des jeunes femmes actives et urbaines, intelligentes et exigeantes… pour elles-mêmes et pour leur style. Plusieurs fois récompensé pour sa créativité éditoriale, Stylist a été élu marque média de l’année au UK, où il est devenu le premier hebdomadaire mode et lifestyle avec 417063 exemplaires diffusés chaque semaine. En France, Stylist est développé en joint-venture entre le Groupe Marie Claire et Short List Média, créateur du concept original. Dans le respect de l’ADN anglais, il propose une écriture visuelle forte, des sujets magazines toujours surprenants, une mode et une beauté haut de gamme, créatives et expertes. Il est diffusé tous les jeudis à plus de 400 000 exemplaires dans 10 villes françaises : Paris, Lyon, Marseille, Aix-en Provence, Nice, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes et Lille.


     
Famili/Magicmaman - Nouvelle directrice des rédactions Print et Web
Olivia Strigari est nommée Directrice des rédactions Print et Web de Famili/Magicmaman...
En savoir plus >>

Nouveau Marie Claire, l'Esprit et le Style!

A l'occasion de la sortie du numéro spécial Mode, Marie Claire, le plus puissant des mensuels féminins haut de gamme, évolue et se réinvente.

En savoir plus >>

Marie Claire : Prix du meilleur développement de marque avec son festival des Nuits Claires

 

En savoir plus >>

Marie Claire Maison, nouvelle génération !
L'époque change, Marie Claire Maison aussi. Le bimestriel référent de la presse déco haut de gamme propose une nouvelle formule.

En savoir plus >>

Cosmopolitan propose un nouveau contrat de lecture

Cosmopolitan, leader sur la presse trentenaire fait peau neuve en proposant à ses lectrices un nouveau magazine...

En savoir plus >>

Marie Claire, élu meilleur site mobile par Google France

Lancée en mai dernier, la version mobile de Marie Claire a remporté le prix "M site", décerné par Google France, Les Echos et la Mobile Marking Association France, dans la catégorie Editeurs.


Demain, c'est aujourd'hui...

Le Groupe Marie Claire déploie sa stratégie commerciale et lève le voile sur sa régie publicitaire : GMC Factory et GMC Connect deviennent GMC MEDIA

En savoir plus >>